Traitement de charpente Salernes
traitement charpente bois Salernes
Protégez le bois de votre toiture avec le traitement de charpente ! Notre entreprise de couverture à Salernes le réalise !
Votre charpente est en bois, cela demande une bonne vigilance pour ne pas la laisser être envahie par des champignons et autres insectes xylophages. Cela peut avoir de graves conséquences sur votre charpente et donc la solidité de votre toiture. Notre entreprise de couverture à Salernes vous propose donc de réaliser un traitement de charpente pour prévenir tout problème.
Demandez un devis gratuit
à notre équipe de professionnels
au 06 44 78 19 11 !
traitement charpente bois
Le bois de votre charpente doit être conforme aux normes EN 335 -1, 335- 2 et 335 – 3. Cela vous assure que votre charpente neuve est protégée pour 10 ans car le bois a été prétraité par trempage ou en autoclave. Si ce traitement n’a pas été réalisé, les insectes s’installent en creusant des galeries à l’intérieur du bois ce qui affaiblit la structure et peut entraîner une rupture mécanique de la structure, un décalage au niveau de certaines tuiles ou encore des infiltrations d’eau. Ainsi, si votre charpente n’a pas été traitée depuis plus de 10 ans, faites-la vérifier par notre entreprise de couverture à Salernes. Si nous détectons la présence d’insectes ou champignons, nous effectuerons un traitement de la charpente et traitement charpente bois .
Notre entreprise de couverture à Salernes utilise deux techniques pour débarrasser votre charpente des nuisibles :
- La pulvérisation : nous réservons cette technique sur les sections inférieures à 80 cm² et appliquons deux couches de produit. Elle permet de traiter le bois en surface.
- L’injection : nous forons alors des puits d’injection. Leur profondeur doit être de deux-tiers de l’épaisseur du bois pour que le produit puisse être efficace. Nous injectons le produit jusqu’à saturation. Le produit circule ainsi dans toutes les galeries.
Quelle que soit la technique utilisée, notre entreprise de couverture à Salernes doit respecter les étapes suivantes pour le traitement de charpente :
- Nous recherchons la zone d’humidité pour ensuite la traiter et la supprimer. En effet, le traitement doit être réalisé sur un bois sec et propre.
- Nous mettons en place une ventilation. En effet, une mauvaise aération est souvent la cause de l’apparition de l’humidité.
- Nous pouvons ensuite passer au traitement de la charpente. Cela commence par un décrépissage si c’est nécessaire. Puis, nous piquons le plâtre et l’enduit et éliminons les petites pièces en bois. Après, nous effectuons un brûlage des murs et des maçonneries à l’aide d’un chalumeau. Nous pouvons alors appliquer le produit par pulvérisation ou par injection. Nous effectuons le traitement dans un périmètre d’un mètre autour de la zone infestée pour plus de sûreté. Enfin, les éléments infectés ayant été enlevés, il faut les remplacer.
- traitement charpente bois
Enfin, il est bon à savoir qu’en cas de découpe du bois, celui-ci doit être traité même s’il est neuf. Nous procédons par badigeonnage du bois ou par pulvérisation lorsqu’il y a beaucoup de pièces à traiter.
Pour tout traitement de charpente quelque soit l’essence de bois et traitement charpente bois, notre entreprise de couverture à Salernes est à votre disposition.
traitement charpente bois
- Traitement Anti Termite Saint-Jeannet 06640
- Traitement Charpente Par Injection Le Thoronet 83340
- Traitement Poutre Injection Sainte-Maxime 83120
- Tarif Traitement De Charpente Cap-d'Ail 06320
- Traitement Poutre Bois Peille 06440
- Cout Traitement De Charpente Bras 83149
- Prix Traitement De Charpente Le Rouret 06650
- Devis Traitement De Charpente Le Luc 83340
- Traitement Charpente Xylophene Brignoles 83170
- Traitement Charpente Bois Puget-sur-Argens 83480
- Xylophene Traitement Poutres La Gaude 06610
[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]